Forum RPG et classique pour venir parler de ses super héros préférés et incarner les super héros et super vilains de votre invention dans un univers libre et original.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 All New X-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Date d'inscription : 23/09/2013
Messages : 1364
Métier : Admin
Nombre de posts RP : 526

MessageSujet: All New X-Men   Jeu 17 Oct - 23:56


Le point de départ : Effondré après les événements d'Avengers Vs. X-Men et la radicalisation extrême de cyclope, le Fauve, dans un geste désespéré, va chercher dans le temps l'équipe originelle des X-Men afin de confronter Cyclope a celui qu'il était autrefois, dans l'espoir de le réveiller.
Mais les "jeunes" X-Men du passé vont rester dans le présent bien plus longtemps que nul ne l'aurait prévu.

A la base, je me disait qu'ils ne pourraient pas tenir très longtemps avec ce concept, et on dirait qu'on va me donner tort. Cela dit, c'est bon, c'est même très bon !
L'idée de revenir aux x-men d'autrefois sans chercher a renier ni effacer tout ce qui s'est passé, s'avère excellent !
Brian Michael Bendis, le scénariste, nous livre une intrigue captivante et on se prends a dévorer ça très vite.

Le "cross-over" Battle of The Atom, où des X-Men du futur débarquent pour tenter d'obliger les X-Men du passé a retourner dans leur époque ne semble pas être un vrai cross-over, mais une seule histoire par le même auteur. On a du mal a se rendre compte qu'on change de série d'un numéro a l'autre, vu que c'est vraiment les chapitres d'une même intrigue écrite par un seul homme.
Les précédents "cross-over" avaient de chez Marvel avait des ruptures plus nets, et jonglaient entre les scénaristes. Ici, ça se lit d'une traite.

Une très bonne série, alors que les séries X-Men n'étaient pas très fameuses ces dernières années, ça ne se refuse pas.

Ce qu'il faut avoir lu : Il faut avoir lu Avengers Vs X-Men, je pense.
Même si le glissement vers le radicalisme de Cyclope ne s'est pas fait en un jour, mais progressivement sur des années. A la fin, (et toujours en ce moment), il n'était entouré que d'ancien super méchants. Il était devenu trop extrême dans ses méthodes même pour Wolverine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t70-aide-de-jeu-le-maitre-du-jeu-et-ses-pnjs http://anonymasked.forumactif.org
Maître du Jeu

avatar

Date d'inscription : 23/09/2013
Messages : 1364
Métier : Admin
Nombre de posts RP : 526

MessageSujet: Re: All New X-Men   Mer 30 Oct - 14:40

X-MEN Battle of The Atom 2 Le final
"You can't go home"

Ça va, la fin n'est pas trop décevante, et des choses bougent sans non plus que l'auteur cherche a faire un événement.
On aborde la thématique du fait qu'on ne peux pas revenir en arrière. Qu'on ne peux pas revenir aux choses telles qu'elles étaient avant et qu'on est obligé d'avancer, de faire avec ce qui s'est passé. Et c'est sans doute pourquoi les "jeunes x-men" ne pourront pas rentrer chez eux.

On sent l'influence du dernier film X-MEN a sortir avec notamment l'apparition des sentinelles, mais aussi la thématique de voyage dans le temps, et de ce que ça implique comme regard sur soi-même. Thématique qu'on n'avait pas souvent jusqu'alors dans les histoires de voyages dans le temps, le regard sur soi-même.
Graphiquement, c'est pas l'extase, on souffre un peu de changer de dessinateur de planche en planche et c'est même parfois carrément brouillon. On sent les mecs pressé par le calendrier et les delais intenables qui ont fini par faire ça à l'arrache.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t70-aide-de-jeu-le-maitre-du-jeu-et-ses-pnjs http://anonymasked.forumactif.org
 

All New X-Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Anonymasked :: What Are You Thinking About :: Culture et Loisirs :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet