Forum RPG et classique pour venir parler de ses super héros préférés et incarner les super héros et super vilains de votre invention dans un univers libre et original.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Date d'inscription : 23/09/2013
Messages : 1360
Métier : Admin
Nombre de posts RP : 522

MessageSujet: Wolverine   Dim 31 Aoû - 16:32


Après avoir officiellement perdu son pouvoir auto-guérisseur, (sans que ça l'empêche de continuer a se prendre des balles pour le voir s'en remettre très vite) Wolverine va bientôt officiellement mourir aux USA, et donc, quelques mois plus tard, en France.
Pas dans un futur alternatif ou un "Et si...?", ou encore dans un univers type "Ultimate" (où il est déjà mort d'ailleurs), mais dans l'univers MARVEL officiel.
Et il restera mort. Au minimum jusqu'en 2016. Minimum. En bref, il ne va pas revenir deux semaines après sa mort, mais il va bel et bien mourir.

Bien sur, rien n'est jamais définitif dans l'univers des comics, et il finira sans nulle doute par revenir, ne serait-ce que pour ne pas risquer de perdre les droits du personnage. Mais il s'agit quand même d'un événement.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'on vous a déjà fait trop souvent le coups de la mort d'un personnage avant de le ramener et que ça a fini par vous laisser totalement cynique et blasé ?
L'achèterez-vous ?
Ou vous êtes vous lassés du mutant poilu et griffu ?

La mini-série n'a pas encore commencée.
Je veux avoir un a priori positif dessus, étant donné que j'aime assez le travail du scénariste chargé de l'écrire. Cela étant dit, il n'écrit pas non plus que du bon. (Il faut dire qu'il écrit BEAUCOUP, au moins 4 ou 5 comics par mois.)
Et, même si elle n'est pas du même scénariste, la série comics WOLVERINE me décevait beaucoup, n'arrivant jamais a vraiment me passionner et étant un véritable bordel. Par exemple Dent de Sabre. Il est mort combien de fois dans le comics Dent de Sabre ? Mort genre il est pas du tout censé revenir ? Avant de le faire revenir sans même évoquer le fait qu'il était censé être mort ? C'est vrai que ça lassait a force.


Quelques couvertures de la série officielle qui mettra en scène sa mort :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t70-aide-de-jeu-le-maitre-du-jeu-et-ses-pnjs http://anonymasked.forumactif.org

avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Messages : 174
Alias : Bamf
Age : 22 ans
Métier : Etudiant
Situation : Célibataire
Orientation : Hétérosexuel
Espèce : Hybride humain - alien
Nombre de posts RP : 122

MessageSujet: Re: Wolverine   Dim 31 Aoû - 18:39

Le retour de Sabretooth a été expliqué dans un comics (une histoire de clones créés par Weapon X).

Pour Wolverine, vu le nombre de comics où il apparait chaque mois, je pense que le faire mourir est une bonne idée. On verra comment ça impacte les Avengers, les X-Men, même Spider-Man (suffit de voir toutes leurs rencontres)...
De plus, j'ai trouvé que l'acceptation de la mort par Wolverine est une bonne chose. Jusque là, la Mort ne voulait pas de lui, et Wolverine la rejetait. Désormais, il a accepté son destin, et ça change tout...

Pour moi, la mort de Wolverine est une bonne chose. Son retour, s'il est bien écrit, sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t89-bamf-super-teleporteur http://anonymasked.forumactif.org/t99-liens-de-jake-holmes-apprenti-detective-teleporteur

avatar

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 257
Alias : Blue Balls
Age : 45 ans
Métier : Vendeur de voiture
Situation : Divorcé
Orientation : hétero
Espèce : Humain
Nombre de posts RP : 113

MessageSujet: Re: Wolverine   Mer 3 Sep - 20:50

Death of Wolverine 1 : J'ai lu le premier numéro, et, sans crier au chef d'oeuvre non plus, loin de là, c'est du bon. C'est bien dessiné, scénario clair, bonne narration, ça se lit très bien. On n'a pas besoin de s'être tapé d'autres séries ou numéros pour suivre.
C'est du bon comics.
J'attends la suite (et surtout la fin) pour me prononcer mais ça part sur une bonne base.

En fait, c'est même mieux de ne pas trop suivre la continuité pour mieux apprécier la Mort de Wolverine, certains personnages étant incohérents par rapport a ce qu'en en fait dernièrement d'autres auteurs dans d'autres séries. (Nuke, Sabertooth, etc...)

Death of Wolverine 2 : La qualité se confirme, c'est du très très bon. Ça ira se ranger a côté de OLD MAN LOGAN par le même dessinateur.
L'intrigue simple permet pourtant logiquement et sans forcer de traverser des choses importantes de l'existence de Logan.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t53-blue-balls-aka-joe-layton-i-could-have-been-a-hero http://anonymasked.forumactif.org/t55-blue-balls-aka-joe-layton-don-t-come-close-i-m-a-menace-even-to-myself

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wolverine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» James Howlett, Alias Wolverine
» La gentille fille et l'homme qui fuyait. [PV Wolverine] [Terminé]
» | Wolverine |
» Logan Alias Wolverine [Terminé]
» Compte rendu de partie 17 : "Giant Size X-Men"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anonymasked :: What Are You Thinking About :: Culture et Loisirs :: Comics-