Anonymasked
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG et classique pour venir parler de ses super héros préférés et incarner les super héros et super vilains de votre invention dans un univers libre et original.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aide de Jeu : Les titres de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'omnipotent omniprésent
Maître du Jeu

L'omnipotent omniprésent

Date d'inscription : 23/09/2013
Messages : 1403
Métier : Admin
Nombre de posts RP : 532

Aide de Jeu : Les titres de RP Empty
MessageSujet: Aide de Jeu : Les titres de RP   Aide de Jeu : Les titres de RP EmptySam 23 Aoû - 17:45

Aide de Jeu : Les Titres de RP


En discutant avec une amie admin, on a parlé de la difficulté de trouver un titre parfois a nos RPs. Des fois, on est très inspirés par le contenu, mais on arrive pas a trouver un bête titre. Enfin elle, et d'autres. Moi, je n'ai pas trop de soucis a ce niveau là.

Quelques trucs, alors, si vous êtes dans ce cas…

Le truc de mon amie, pour commencer, c'est d'utiliser le titre d'une chanson, ou un extrait d'une chanson, le plus souvent en anglais, parce que l'on trouve que ça correspond bien a l'ambiance que l'on veux donner au RP, et que l'on trouve que ça colle bien.
Exemples : "I will always Love You" pour un RP romantique
"Give it to me baby" ou "Like a Sex Machine" ou "Is it Love or is it lust ?" pour des RPs Q
"How to save a life" pour un RP médical
"I won't do what they tell me to" pour un RP rebellion
"I'll be watching you" pour un RP surveillance
"On the boulevard of broken dreams" pour un RP vague a l'âme


Personnellement, j'appellerais ça le principe de la citation, et j'aouterais que l'on peux aussi faire une citation de poème ou de maxime, ou d'un ouvrage connu. Vous n'avez qu'a feuilleter un livre près de vous pour souvent trouver ce genre de citation.
"Un tien vaut mieux que deux tu l'auras"
"Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort"
"C'est fini maintenant, je mange plus les gens"

Pour ma part, si je n'ai pas d'idée, j'utilise le principe de mise en situation. Dans un premier post, vous décrivez le lieu, l'heure du jour, le temps qu'il fait. Vous pouvez utiliser cela pour le titre du RP.
Exemples : "Par une nuit pluvieuse"
"Un certain après-midi d'été"
"Perdue dans les souterrains"
"Le vent soufflait dans la grotte"
"Même le soleil ne pouvait réchauffer mon coeur ce jour-là"
"Un train passait au loin ce jour-là"
"Un rouge gorge chantait a la fenêtre"
En un mot, quasiment reprendre les premiers mots de votre post, quoi.




Et vous ? C'est quoi votre truc pour trouver un titre de RP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anonymasked.forumactif.org/t70-aide-de-jeu-le-maitre-du-jeu-et-ses-pnjs https://anonymasked.forumactif.org
 

Aide de Jeu : Les titres de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide à la création de fiche
» Aide de Jeu : Mises en forme et Codes
» Demande d'aide RP dans le quartier Universitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anonymasked :: What Are You Thinking About :: Flood :: Discussions autour des RPs-