Forum RPG et classique pour venir parler de ses super héros préférés et incarner les super héros et super vilains de votre invention dans un univers libre et original.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 MARVEL REBOOT ou Next Generation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 257
Alias : Blue Balls
Age : 45 ans
Métier : Vendeur de voiture
Situation : Divorcé
Orientation : hétero
Espèce : Humain
Nombre de posts RP : 113

MessageSujet: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   Jeu 26 Juin - 15:42

Il y a quelques temps, l'univers DC a été rebooté.
Bien que très discuté dans les faits, le concept même de rebooter l'univers étant une sorte de tradition chez DC, c'était plus ou moins légitimisé. Cela permet de faire table rase d'un passé trop lourd et complexe, de redéfinir les personnages et les situations, de les moderniser et de les re-inventer. Chez DC, ça s'est plus ou moins toujours fait régulièrement.

Mais pas chez MARVEL.
Chez DC, en évoquant le multiverse, les Terres parallèles, on justifie ce reboot, on peux même se faire rencontrer diverses versions d'un même personnage.
Chez MARVEL, c'est toujours censé être la même personnage.
Chez MARVEL, pourtant, notamment avec SPIDER MAN ONE MORE DAY, on les sent tenté par le reboot. Et c'est très mal digéré.

Dans les mois qui viennent, aux USA, on annonce la mort de WOLVERINE, (sans blague ?) et la fin des 4 Fantastiques.
De plus, se met en place une intrigue de longue haleine dans AVENGERS où les héros sont confrontés a des Terres parallèles qui menacent de détruire notre univers. Un concept qui évoque énormément le CRISIS ON INFINITE EARTHS qui avait débouché sur l'un des reboots les plus célèbres de DC.
Tout semble pointer vers un reboot prochain de l'univers MARVEL.

Les séries 4 fantastiques et Wolverine seraient mis en suspens pendant un temps...
Edit :
Pour ces deux séries, officieusement, on expliquerait qu'il s'agirait en fait d'une décision venue de très haut chez MARVEL. Les droits d'exploitations ciné de Wolverine et Fantastic Four n'étant chez MARVEL, on jugerait que de se fatiguer pour ces franchises reviendrait a faire de la pub pour la concurence.
Il faut croire que certains décisionnaires pensent que les comics ne sont pas des oeuvres en soit, mais juste un truc pour en faire des films.
On aurait également demandé aux éditeurs de se calmer avec les X-MEN et de plus lancer une franchise plus ou moins similaire, LES INHUMAINS, dont MARVEL possèderait toujours les droits d'exploitation ciné. Les inhumains seraient donc amenés a devenir les nouveaux X-MEN ou mutants de l'univers MARVEL.
En effet, suite a un évenement, pas mal de (jeunes !) gens se réveillent transformés et avec des pouvoirs, selon une recette qui évoque beaucoup ce qu'on faisait autrefois avec les X-MEN.

Cela étant dit, les X-MEN sont une franchise qui s'éssouflait pas mal ces dernières années, et on va franchement pas se plaindre qu'on créé et balance des nouveaux personnages plutôt que de ré-utiliser toujours les mêmes.

_________________


Dernière édition par Joe Layton le Dim 31 Aoû - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t53-blue-balls-aka-joe-layton-i-could-have-been-a-hero http://anonymasked.forumactif.org/t55-blue-balls-aka-joe-layton-don-t-come-close-i-m-a-menace-even-to-myself

avatar

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 257
Alias : Blue Balls
Age : 45 ans
Métier : Vendeur de voiture
Situation : Divorcé
Orientation : hétero
Espèce : Humain
Nombre de posts RP : 113

MessageSujet: Re: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   Dim 31 Aoû - 16:59

Pour continuer dans les indices a propos du reboot de MARVEL... Attention, méga spoilers...


Mais vraiment, Spoiler, là...









Le serum de Captain America a été pompé de son sang et il a perdu ses pouvoirs et est devenu un vieux pépé. C'est donc le Faucon qui devient le nouveau Captain America.

Nick Fury a subi un sort similaire. Mais il y aura quand même un Nick Fury, son fils, Nick Fury Jr, qui est noir, et a un bandeau sur l'oeil. Oui, exactement comme celui de la version Ultimate ou des films. Sauf qu'il est simple agent. Et fait équipe avec l'agent Coulson, son meilleur pote. Oui. L'agent Coulson des films et de la série.


Et de manière plus anecdotique, THOR, après avoir découvert qu'il avait une soeur, va devenir indigne de tenir son marteau, qui reviendra a une femme, qui deviendra la nouvelle "Thor". (Et le Thor d'origine, vu qu'il est pas mort, on l'appelle comment alors, pour pas confondre ?)

Et un autre Iron Man, Arno Stark, le frère, récemment découvert, de Tony Stark, va prendre sa place.


En bref, bientôt, tous les Avengers seront tous tout nouveaux tout jeunes. Genre pour prendre de l'avance par rapport aux films et préparer les suites au lieu de rebooter. Genre.

Seriously ?
Vous pensez vraiment que ça va marcher et que ça va tenir ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t53-blue-balls-aka-joe-layton-i-could-have-been-a-hero http://anonymasked.forumactif.org/t55-blue-balls-aka-joe-layton-don-t-come-close-i-m-a-menace-even-to-myself

avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Messages : 174
Alias : Bamf
Age : 22 ans
Métier : Etudiant
Situation : Célibataire
Orientation : Hétérosexuel
Espèce : Hybride humain - alien
Nombre de posts RP : 122

MessageSujet: Re: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   Dim 31 Aoû - 18:34

Y a 2 ans, je rappelle que tout le monde avait gueulé au moment de Superior Spider-Man. 1 an après, tout le monde complimentait le travail, disant que Dan Slott avait eu des couilles.
De même, Bendis a amené les X-Men d'origine dans le présent. Beaucoup avaient pensé que c'était une mauvaise idée, que ça tiendrait jamais... Et pourtant... C'est une série très populaire.

Sam Wilson en Captain America est une idée audacieuse, et logique. Le monde évolue, l'idéal représenté par Steve Rogers n'est plus d'actualité.
Pour Nick Fury, ça fait depuis Fear Itself que son fils est là. Soit 4 ans environ.
Pour Thor, ajouter Angela dans la mythologie Asgardienne est une idée qui se tient, d'une certaine façon. Et si on lit le comics en question, on comprend pourquoi Thor n'est plus "digne"...
Pour Iron Man, je ne suis pas à jour, mais Arno est un perso intéressant.

Pour rappel, y a des décennies, Thor a été transformé en grenouille, a été remplacé par un alien à tronche de cheval... Iron Man a été remplacé par James Rhodes...

Le changement chez Marvel se fait de façon appréciable... Le reboot chez DC a été très mal géré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t89-bamf-super-teleporteur http://anonymasked.forumactif.org/t99-liens-de-jake-holmes-apprenti-detective-teleporteur

avatar

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 257
Alias : Blue Balls
Age : 45 ans
Métier : Vendeur de voiture
Situation : Divorcé
Orientation : hétero
Espèce : Humain
Nombre de posts RP : 113

MessageSujet: Re: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   Dim 31 Aoû - 19:36

Pour ce qui est de SUPERIOR SPIDER-MAN, en fait, moi, ça m'a réconcilié avec le titre et m'a fait relire SPIDER-MAN. SI j'avais fait la gueule a SPIDER-MAN, c'était a cause de ONE MORE DAY, qui lui était bel et bien une sorte de reboot du personnage !
Mais, et on arrive là au point clé, crucial du truc, en lisant SUPERIOR SPIDER-MAN, personne n'a jamais douté une seule seconde que le vrai Spider-Man allait finir par revenir. Absolument personne. Sauf que, dans le cas de SUPERIOR SPIDER-MAN, ça jouait pour le titre et pas contre, puisqu'on se disait "profitons-en avant que ça soit fini !". C'était vraiment audacieux comme idée et ça avait vraiment un sens.

En fait, SUPERIOR SPIDER-MAN était pour moi une sorte de réponse a tous les "jerks" d'internet qui critiquaient et demandaient finalement que Spider-Man se comporte comme un jerk. Et ils l'ont fait ! Ils ont fait de Spider-Man un trou-de-balle exactement ce que les gens demandaient, en soulignant du même coups que là, c'était un trou de balle, et par effet miroir, ce qu'était le vrai Spider-Man.

Donc, je dirais que pour Spider-Man, ça avait bien moins gueulé pour SUPERIOR que ça avait gueulé pour ONE MORE DAY. ONE MORE DAY posait problème, ça oui.

Pour les autres, il y a eu débat, doutes, (et il y en a encore, logique en même temps, rien ne peux encore dire avec certitude si les séries vont être bonnes ou sans intérêt), mais pas vraiment levé de bouclier.
Pour éviter la levée de boucliers et de se mettre tout le monde a dos, on peux d'ailleurs noter que MARVEL sait y aller progessivement, au fur et a mesure, sans chercher a tout changer d'un coups.

Pour ALL-NEW X-MEN, c'était une idée casse-gueule, qui aurait pu ne pas marcher, et qui marche très bien, mais ce n'était pas un changement radical de quoi que ce soit. Au contraire, puisqu'on faisait "revenir" les personnages originaux, et qu'on soulignait du même coups comment les personnages d'aujourd'hui ne leur ressemblait plus du tout. Ça soulignait bien qu'ils s'étaient bien paumés en court de route et qu'ils avaient perdu de vue tout ce qui faisait l'esprit de la série. Ce qui est cool.
Sauf que c'était pas du tout un changement radical, mais un retour au sources.

Changer de Captain America, on n'a rien contre l'idée. D'ailleurs, quand, il y a quelques années, Captain America a été tué et que le Winter Soldier a repris le bouclier, personne ne s'est scandalisé et tout le monde a adorer ce très bon comics.
Le Faucon en Captain America n'est pas une idée audacieuse. Il n'y a aucun problème a ce que le faucon devienne Captain America. Le seul vrai problème, c'est que tout le monde sait que cela ne sera que temporaire, et que Steve Rogers va revenir. Pourquoi ? Parce qu'on nous a déjà fait le coups.

Le problème n'est pas que le faucon devienne Captain America, ou qu'Arno devienne Iron Man, ou qu'une femme devienne Thor, (et non l'inverse, hélas), le problème c'est que ça crève les yeux de tout le monde que ces changements ne peuvent être que très temporaire, pour faire des "coups", et que ça ne tiendra pas sur la durée.
Il n'y a qu'a voir les auteurs sur la plupart de ces nouveaux titres, pas vraiment des auteurs de premier plan.
Moi, je compare ça par exemple aux nouveaux ULTIMATE FF ou ALL-NEW ULTIMATES qui sont par le même genre d'auteurs et sans grand intérêts. (Et ils s'arrêtent rapidement.)
J'espère que des bons titres naitront quand même au milieu de tout ça, y'a pas de raisons, mais on sans douloureuselent que tout ça ne va pas durer et sera semblable aux M2 ou HEROES REBORN qu'on a déjà eu droit, ainsi qu'a des reboots "audacieux" réguliers.

On voit bien que les "gros" auteurs sur sur d'autres titres.

Place aux jeunes, je suis d'accord. Le changement, je suis pour aussi, vraiment. Mais il faut que ça tienne.
On nous a trop souvent tué Batman ou Captain America pour toujours nous le faire revenir après. On ne marche plus, et les éditeurs eux-même sont conscient de vite les ramener.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t53-blue-balls-aka-joe-layton-i-could-have-been-a-hero http://anonymasked.forumactif.org/t55-blue-balls-aka-joe-layton-don-t-come-close-i-m-a-menace-even-to-myself

avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Messages : 174
Alias : Bamf
Age : 22 ans
Métier : Etudiant
Situation : Célibataire
Orientation : Hétérosexuel
Espèce : Hybride humain - alien
Nombre de posts RP : 122

MessageSujet: Re: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   Dim 31 Aoû - 19:41

Citation :
Il n'y a qu'a voir les auteurs sur la plupart de ces nouveaux titres, pas vraiment des auteurs de premier plan.

Rick Remender sur Captain America... Jason Aaron sur Thor... Ils sont quand même dans le top 5 des auteurs Marvel...

Pour les retours, oui... Mais bon, si l'histoire vaut le coup, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t89-bamf-super-teleporteur http://anonymasked.forumactif.org/t99-liens-de-jake-holmes-apprenti-detective-teleporteur

avatar

Date d'inscription : 01/10/2013
Messages : 257
Alias : Blue Balls
Age : 45 ans
Métier : Vendeur de voiture
Situation : Divorcé
Orientation : hétero
Espèce : Humain
Nombre de posts RP : 113

MessageSujet: Re: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   Dim 31 Aoû - 19:56

Je tiens a souligner qu'au rayon des comics au concept "coups" plus douteux qu'autre chose, j'adore MIGHTY AVENGERS ! Au niveau du concept, le principe d'une équipe "all-black" est douteuse (au moins autant que le concept de série mettant en scène une équipe d'X-MEN exclusivement féminine), et on sait pertinemment que la série s'arrêtera vite mais moi je me régale avec.
Comme quoi, quand c'est sympa, je crache pas dessus moi.

Là, je rale, parce que contrairement a d'autres choses qui se sont faites sur la durée, (comme avec Nick Fury par exemple), on sent le "coups" qui va très vite se dégonfler. Hélas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t53-blue-balls-aka-joe-layton-i-could-have-been-a-hero http://anonymasked.forumactif.org/t55-blue-balls-aka-joe-layton-don-t-come-close-i-m-a-menace-even-to-myself

avatar

Date d'inscription : 17/10/2013
Messages : 174
Alias : Bamf
Age : 22 ans
Métier : Etudiant
Situation : Célibataire
Orientation : Hétérosexuel
Espèce : Hybride humain - alien
Nombre de posts RP : 122

MessageSujet: Re: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   Dim 31 Aoû - 20:09

Nick Fury, ça a déjà 4 ans, et à mon avis, ça va tenir...

Mighty Avengers, comme X-Men, c'est des concepts originaux. Et mettre en avant des équipes "non-conventionnelles", c'est la force de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t89-bamf-super-teleporteur http://anonymasked.forumactif.org/t99-liens-de-jake-holmes-apprenti-detective-teleporteur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MARVEL REBOOT ou Next Generation ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

MARVEL REBOOT ou Next Generation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Generation of Xtreme V.2
» 90210 : New Generation
» Marvel Civil War
» Skins Generation - RPG
» Jeu 1 → Survivor (Version Méchants Marvel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anonymasked :: What Are You Thinking About :: Culture et Loisirs :: Comics-