Forum RPG et classique pour venir parler de ses super héros préférés et incarner les super héros et super vilains de votre invention dans un univers libre et original.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Préparer ses RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

avatar

Date d'inscription : 23/09/2013
Messages : 1360
Métier : Admin
Nombre de posts RP : 522

MessageSujet: Préparer ses RPs   Ven 6 Déc - 18:06

Vaste sujet, comment préparer ses RPs.

Pour commencer, je trouve que ces derniers temps, sur beaucoup de forums, les sections "Demandes de RPs" ont tendance a disparaitre. Et les gens ont tendance à se dire "on s'MPote !", autrement dit "on discute de ça par MP".
Pourquoi ne pas en discuter sur le forum ? C'est fait pour ça pourtant.
C'est une vraie question.
Pourquoi vouloir régler ça par MP ? Il y a des choses que vous ne voulez pas que les autres sache ? Quelles genres de choses ?

Pourquoi ne pas dire sur le forum "J'ai envie d'un RP comme ci ou comme ça." ? C'est pourtant fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t70-aide-de-jeu-le-maitre-du-jeu-et-ses-pnjs http://anonymasked.forumactif.org

avatar

Date d'inscription : 19/12/2013
Messages : 38
Age : 35 ans
Métier : Prof d'histoire-géo
Situation : Célibataire
Orientation : Hétéro
Espèce : Humain
Nombre de posts RP : 17

MessageSujet: Re: Préparer ses RPs   Mer 25 Déc - 9:07

Salut l'Omnipotent Omniprésent Omniscient !  Laughing 

Personnellement, je préfère passer par MP aussi. C'est un peu comme quand tu vas dans un bon restaurant, à de rares exceptions, on ne cuisine pas devant toi, tout se passe en cuisine. Toi, ce que tu veux, c'est mettre les pieds sous la table, et déguster un bon et beau petit plat. Ma conception du rp, c'est pareil. Je ne veux pas que les autres sachent ce qu'il va advenir, vers quoi on se dirige. Il s'agit de préserver la surprise du lecteur.

Après sur des forums adultes, c'est aussi plus délicat d'évoquer certaines choses au vu et au su de tous. Je pense qu'il s'agit d'une certaine forme de pudeur aussi.

En tous cas, c'est un débat très intéressant que je n'ai vu sur aucun autre forum et je voulais apporter ma pierre à l'édifice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t204-mark-applegate http://anonymasked.forumactif.org/t205-mark-applegate#896
Maître du Jeu

avatar

Date d'inscription : 23/09/2013
Messages : 1360
Métier : Admin
Nombre de posts RP : 522

MessageSujet: Re: Préparer ses RPs   Mer 25 Déc - 20:40

Ce qui me perturbe le plus, ce n'est pas le fait qu'on règle des détails par MP, c'est plus le fait de tout faire par MP.
Ou plutôt, ce qui me perturbe c'est l'absence d'émulation.

Je m'explique :
Sur un autre forum, alors que plein de gens n'ont qu'un seul ou pas du tout de RP en cours, d'autres sont noyés, débordés de RPs et obligés d'en refuser. Comment ça se fait ?
Et bien, selon moi, c'est simple : On a vu qu'on pouvait lui en demander !
On a vu une personne lui en demander un. Alors d'autres se sont dit "On a le droit ? Bah alors moi aussi j'en voudrait un !", etc, etc. Mais au lieu de se dire "On a le droit de demander des RPs aux gens", ils ont juste vu qu'ils avaient le droit de lui demander des RPs a lui !  Shocked 

Parce qu'avec les autres membres, personne ne leur demande ouvertement des RPs, les gens n'osent pas, restent dans leur coins, attendent qu'on vienne leur proposer a eux. Parce qu'ils ne voient pas comment faire, parce qu'ils ne voient personne le faire.

Ce qui m'inquiète dans le fait que les gens fassent les choses par MP, ce n'est pas du tout le fait de ne pas pouvoir regarder par dessus leur épaule, c'est le fait qu'il n'y a plus d'exemples pour montrer aux autres comment faire.

En bien ou en mal, beaucoup de gens sont des "moutons". Si ils ne voient personne faire quelque chose, alors ils ne vont pas oser se lancer. Si ils ne voient personne danser, ils ne vont pas oser aller danser les premiers sur la piste de danse. Et si on leur dit que les gens dansent dans des salles privées, ça va pas les encourager a se lancer, parce qu'ils auront encore plus peur d'avoir l'air ridicule faute de pouvoir regarder les pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anonymasked.forumactif.org/t70-aide-de-jeu-le-maitre-du-jeu-et-ses-pnjs http://anonymasked.forumactif.org

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparer ses RPs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Préparer ses RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 04. Le chocolat ne peut réparer un coeur brisé
» COKA ✮ PARFOIS IL FAUT SE SÉPARER POUR MIEUX SE RETROUVER...OU PAS.
» La pizza...
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Pourquoi faut-il toujours séparer le gâteau avec l'opposition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anonymasked :: What Are You Thinking About :: Flood :: Discussions autour des RPs-